Ascii Street View : Google Street View en mode ASCII

2

Ce n’est pas la première fois que nous évoquons ici la génération d’images ASCII, vous savez ces images générées uniquement à l’aide des caractères contenus dans le code ASCII. Des logiciels spécialisés tels que l’excellent Ascgen peuvent même vous aider à transformer facilement une image de votre choix en Ascii art. S’il utilise lui aussi le concept des images ASCII, Ascii Street View est pourtant bien différent des générateurs tels que nous les connaissons.

Ascii Street View Google Street View en mode ASCII

Ascii Street View est un service web qui génère lui aussi des images à l’aide des caractères ASCII, mais au lieu de vous demander de choisir une image sur votre disque, il vous propose de choisir une adresse dont il récupère la vue dans Google Street View pour la transformer en temps réel en Ascii art. Le résultat est bluffant !

Ascii Street View : vue de Londres, un bus à étage

Ne croyez pas que le site se contente de vous afficher une simple image fixe, vous pouvez zoomer, dé-zoomer à souhait ou faire pivoter l’image comme vous le feriez sur le site de Google, l’algorithme recalcule l’image en temps réel.

Pour vous déplacer, entrez une nouvelle adresse ou placez le repère à l’endroit souhaité sur la petite carte en haut de la page. Cette carte est une Google Map sur laquelle vous pouvez donc vous déplacer comme vous le feriez sur le site maps.google.com.

Pour masquer la carte et la pavé de texte et ainsi afficher la totalité de l’image Ascii, cliquez sur l’image et maintenez enfoncé le bouton gauche de la souris.

Laissez vous tenter : allez donc voir à quoi ressemble votre maison en code Ascii et découvrez des lieux célèbres ou que vous affectionnez transformés par Ascii Street View !

Pour vous rendre sur le site, c’est par ici :

 LIEN Ascii Street View

Étiquettes : ,

2 réponses

  1. Abel dit :

    Mon Dieu c’est cool 😀 J’ai vu toutes mes habitations successives, c’est dément
    Et très intelligent le bonus « Green Mode », ça me rappelle tellement la Commodore 64

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.