Le site des mascottes des Jeux Olympiques Londres 2012

Vous devez maintenant avoir fait connaissance avec Wenlock et Mandeville, les mascottes des Jeux Olympiques Londres 2012. Fabriquées par un jeune retraité à partir de deux gouttes d’acier en fusion récupérées pendant la fabrication de la dernière poutre destinée au stade olympique, et amenées à la vie grâce à un arc-en-ciel, Wenlock et Mandeville sont respectivement les mascotte des JO et des Jeux paralympiques.

Le site des mascottes des Jeux Olympiques Londres 2012

La naissance de Wenlock et Mandeville

Le nom des deux mascottes ne serait pas le fruit du hasard. La première tirerait son nom de Much Wenlock, village du Shropshire dont les jeux locaux annuels auraient inspiré le Baron Pierre de Coubertin pour la création des Jeux modernes. Quant à la seconde, elle serait ainsi nommée en l’honneur du village de Stoke Mandeville dans le comté de Buckinghamshire. C’est dans ce village que furent organisés en 1948 les premiers « Jeux mondiaux des chaises-roulantes et des amputés » destinés à la réhabilitation des soldats et victimes de la Seconde Guerre mondiale par la pratique du sport et qui sont devenus par la suite les jeux paralympiques.

We are the London 2012 Mascots

Cela étant dit, saviez vous que les deux cyclopes disposent de leur propre site internet ?

Baptisé « We are the London 2012 Mascots » et destiné aux plus jeunes, le portail propose des jeux en ligne, des vidéos racontant les aventures de Wenlock et Mandeville, une brève découverte des sports olympiques (unfortunately in English), mais aussi la possibilité de créer vos propres mascottes personnalisées qui seront ajoutées à la galerie.

En complément, la page principale fournit un accès à une boutique en ligne, mais ce n’est évidemment pas la motivation première des créateurs du site des mascottes des Jeux Olympiques Londres 2012. L’esprit olympique avant tout, n’est-ce pas ?

 LIEN London 2012 mascots

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.