Currently : heure et météo sur la page d’accueil de Chrome

2

La page nouvel onglet de Google Chrome a beaucoup évolué depuis les débuts du navigateur, mais il faut avouer qu’elle n’est pas très sexy avec ses pavés qui vous indiquent les pages les plus visitées ! Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et la remplacer par Currently, une page à l’esthétique un peu plus recherchée et qui vous fournira des informations utiles d’un simple coup d’œil ?

Currently : heure et météo sur la page d’accueil de Chrome

Toujours à un clic de souris puisqu’on y accède par le bouton Home du navigateur, l’extension affiche une page minimaliste mais agréable et utile sur laquelle vous consultez la météo de votre localité et l’heure actuelle.

La traditionnelle roue dentée permet l’accès aux options. Vous y choisirez votre localité, l’unité d’affichage de la température ainsi que le format de l’heure sur douze ou vingt quatre heures. Trois thèmes de couleurs vous sont proposés pour le fond de l’écran. Currently ne permet malheureusement pas de choisir vos propres couleurs. Dommage !

Currently : une nouvelle page d'accueil pour Chrome

Deux sélecteurs permettent d’opter pour une horloge avec ou sans affichage des secondes et l’animation des symboles météo lors de l’affichage de la page.

Encore une très belle page de démarrage pour Chrome. Contrairement à Awesome New Tab Page ou à Start! par exemple, les concepteurs de Currently ont fait le choix de ne pas incorporer à leur page de lien vers vos favoris pour favoriser l’esthétique et l’information. Cela ne devrait pas vous poser de problème puisqu’il suffit de cliquer sur l’icône représentant les petits pavés en bas à droite de la fenêtre pour accéder à la page de démarrage par défaut de Chrome une fois que vous avez consulté la météo.

 LIEN Currently sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

2 réponses

  1. Jérôme dit :

    Je ne connaissais pas cette extension. C’est un bon moyen d’avoir toujours la météo sur le coude. Le seul hic, c’est que l’on a moins d’informations que sur une page igoogle par exemple. D’où ma question : est-il intéressant d’alourdir son navigateur avec cette extension alors que la page igoogle peut faire le travail ?

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.