YoWindow, la météo pas comme les autres sous Google Chrome

Offrez un peu de fantaisie à votre navigateur avec l’extension YoWindow pour Google Chrome qui utilise des paysages animés pour illustrer la météo.

YoWindow, la météo pas comme les autres sous Google Chrome

L’extension se cache derrière un bouton que vous venez titiller lorsque vous voulez vous renseigner sur la météo de la ville que vous avez prédéfinie dans les options. Une fenêtre affiche alors un paysage (à choisir entre village, bord de mer, aéroport et oriental) agrémenté selon la météo de nuages, de pluie ou de neige, de brouillard, d’orages. En cas de vent, vous pourrez même voir l’herbe onduler.

Glissez la petite bille sur la timeline pour vous déplacer dans le temps afin de consulter les prévisions pour la période de votre choix et suivre le parcours du soleil et de la lune. Les heures de lever et de coucher de soleil sont respectées ainsi que les saisons qui changent en synchronisation avec la nature.

De temps à autre de petites surprises viendront agrémenter l’animation comme le feu d’artifice de la capture en haut de cet article.

Si vous voyagez fréquemment, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs villes et de définir votre lieu de résidence comme favori pour l’afficher par défaut lors de l’ouvertur de YoWindow.

Allez, voici une démo en vidéo rien que pour vous :

 LIEN YoWindow sur le Chrome Web Store

Si vous êtes convaincu par l’essai de la version Google Chrome, sachez qu’il existe une version de YoWindow pour Windows avec économiseur d’écran.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.