Edité le 02/03/2013 : Suppression du lien fruit.gs, site fermé
Tout utilisateur d’internet est un jour tombé sur une page d’erreur 404, vous savez ces pages où l’on vous signale que la page à laquelle vous tentez d’accéder n’existe pas. Parfois les concepteurs de sites internet utilisent cette page pour libérer leur créativité et imaginent des pages Erreur 404 très originales. Certaines sont amusantes, d’autres sont surprenantes ou parfois poétiques. Je vous invite à découvrir une petite collection dans laquelle j’ai regroupé 15 pages originales.
1. fruit.gs
2. heyzap.com
Utilisez les touches W, A, S, D pour vous diriger et la souris pour tirer.
3. androidpolice.com
Android Police se démarque en affichant différentes pages 404 chaque fois que vous rafraîchissez la page. En voici deux exemples. Pour découvrir les autres cliquez sur le lien ci- dessus puis utilisez la touche F5 de votre clavier.
4. nfluk.com
5. chrisjennings.com
6. gog.com
7. hoppermagic.com
8. bluedaniel.com
Daniel Karcher a fait le choix d’une page animée vraiment différente que je vous invite à découvrir en cliquant sur le lien. Quand vous serez sur le site, profitez-en pour en faire une petite visite, c’est tout en flash mais vous ne serez pas déçu.
9. ifolderlinks.ru
10. orangecoat.com
11. monsterslab.be
12. deviantart.com
13. audiko.net
14. agens.no
15. rollingstones.com
Je termine cette série avec la page qui m’a donné envie de faire cet article et qui est probablement la page 404 qui retient le visiteur le plus longtemps. Comme le dit Mick Jagger « You Can’t Always Get What You Want. » et ce pourrait être la morale de cet article.
Je précise que cet article ne se veut pas un inventaire complet de tout ce qui existe en matière de page 404, mais constitue simplement ma sélection personnelle. Il en existe beaucoup d’autres tout aussi créatives et d’ailleurs, si le sujet vous plait, je n’exclue pas de revenir de temps à autre avec d’autres pages.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Celui qui m’a le plus tué c’est la page des rolling stones. « You can’t always get what you want ».
En matière de page 404, ça sera difficile de faire mieux !