Webcam Timelapse

Webcam Timelapse est un logiciel gratuit pour Windows qui simplifie fortement la création de vidéos en timelapse depuis votre webcam. Une application qui m’aurait été bien utile il y a quelques mois pour le projet scolaire de création d’un timelapse demandé par le prof d’arts plastiques de ma fille. Et oui messieurs les enseignants, quand vous leurs confiez de tels projets, les enfants se font aider par leurs parents !

Webcam Timelapse

Après la classique procédure d’installation qui ne devrait pas vous poser de problème, Webcam Timelapse détecte automatiquement votre webcam. Vous accédez à ses fonctionnalités via une interface claire et simple dans laquelle vous réglez les paramètres de la capture, de la trame et de la conversion vidéo.

L'interface de l'application

Après réglage de l’intervalle de capture et confirmation du dossier d’enregistrement, vous voila prêt à enregistrer votre vidéo. Une case à cocher permet de « Garder l’ordinateur éveillé » en cas de longue prise de vue. Un clic sur le bouton Démarrer ouvre la fenêtre de la webcam. Vous y trouverez un bouton configurer pour modifier les réglages d’image (luminosité, contraste, zoom, …) ainsi qu’un autre pour le réglage du format du flux.

Enfin, le bouton Convertir la vidéo active la caméra, et ouvre une nouvelle fenêtre où vous choisissez la source et les chemins de destination, ainsi que la qualité de la vidéo. Vous pourrez également y inverser l’ordre des clichés pour simuler un retour dans le temps.

 LIEN Webcam Timelapse

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.