Win+R Alias Manager : Créez et modifiez des alias

Icône de la commande Exécuter

Même si Windows possède une interface graphique, peut être utilisez vous la commande Exécuter pour lancer rapidement des programmes. Au lieu de chercher ce dernier parmi les entrées du menu démarrer, il est en effet parfois plus simple d’accéder à la boite de dialogue en utilisant le raccourci clavier Win + R, puis d’entrer l’alias de l’application à lancer. Par exemple, vous entrerez Chrome dans la champ de la fenêtre Exécuter pour lancer votre navigateur favori. Rapide et pratique.

Fenêtre Exécuter

Bizarrement, Microsoft n’a jamais intégré à Windows la possibilité de pouvoir personnaliser ces alias ou d’en ajouter. C’est là qu’intervient Win+R Alias Manager, un utilitaire portable justement destiné a accomplir cette mission. Elle est pas belle la vie ?

Fenêtre principale de l'application

Au démarrage, l’interface du programme affiche les alias de l’utilisateur en cours. Pour visualiser les alias accessibles à tous les utilisateurs, cochez work with system-wide aliases. Il n’y a malheureusement pas de possibilité de voir les alias de tous les utilisateurs.

Utilisez les boutons Add, Edit et Delete pour ajouter, modifier ou supprimer un alias.

Fenêtre d'édition d'un alias

La fenêtre d’édition requiert le nom qui sera utilisé pour lancer le programme, ainsi que le chemin complet du fichier exécutable. Notez que vous pouvez tout à fait entrer une adresse internet valide au lieu d’un fichier exécutable, le site vers lequel pointe cette adresse sera alors chargé dans votre navigateur par défaut en cas de saisie de l’alias via la commande Exécuter.
Cochez la case System-wide alias pour que votre alias soit utilisable par tous les utilisateurs. Cette dernière option nécessite le lancement de l’application en tant qu’administrateur pour fonctionner.

Win+R Alias Manager est un programme portable pour Windows trouvant tout son intérêt chez les utilisateurs d’applications portables, mais qui sera également utile à ceux qui souhaitent personnaliser les alias existants ou créer des raccourcis vers leurs sites webs favoris.

 LIEN Win+R Alias Manager

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.