Drawminos : Attention chute de dominos (en ligne)

2

J’adore jouer aux dominos. Sauf que ce que je préfère, c’est les faire tomber et pas compter les points. Alors quand je suis tombé sur le site Drawminos, je me suis précipité sur l’interface pour aligner les petites pièces rectangulaires.

Smiley

Drawminos est en effet un éditeur en flash qui permet de simuler des chutes de dominos en cascade comme vous l’avez probablement déjà vu, par exemple lors des retransmissions télévisées des « Dominos Day » maintenant disparus.

La construction s’effectue au clavier et à la souris. Glissez les pièces pour les positionner, utilisez les flèches pour les orienter et dupliquez les en maintenant la touche Shift pendant le déplacement. Vous pouvez tester le bon fonctionnement de votre création à tout moment en cliquant sur le bouton Play qui se transformera en Reset pour relever les pièces tombées.

Oh Yeah !

Quand le résultat vous convient, vous pouvez le sauvegarder. Une adresse personnalisée vous est alors fournie pour vous permettre de le partager. Voici par exemple ma modeste contribution.

Le gros avantage de Drawminos, c’est que vous n’avez pas à craindre une chute accidentelle qui réduirait à néant des heures de travail. Une mauvaise manipulation ou un mouvement un peu trop brusque pendant la construction de votre figure sont si vite arrivés.

L’autre bénéfice de la version en ligne, c’est que vous pouvez relancer la chute de votre édifice autant de fois que vous le voulez en cliquant simplement sur le bouton Play, sans avoir à replacer un à un tous les dominos. Jubilatoire !

Un petit regret tout de même : dommage de ne pas avoir pensé à ajouter le son caractéristique des dominos pendant leur chute.

Enjoy !

N’hésitez pas à poster les liens de vos créations dans les commentaires.

 LIEN Drawminos

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Sus aux trolls !
  2. Clockwork, un grain de sable dans l'engrenage
  3. Out Of Wind, jeu de réflexion gratuit en flash
  4. Sequester : entre rêve et cauchemar
  5. Liquid : laisse couler

Étiquettes : , , ,

2 réponses

  1. Abel dit :

    Ça manque d’adrénaline du coup, et l’accomplissement est moins savoureux qu’une bonne vieille partie à même le carrelage. Belle trouvaille !

    • Wilbird dit :

      Je te le concède, et comme je l’ai dit dans l’article, dommage de ne pas avoir ajouté le son de la chute des dominos, ça aurait beaucoup ajouté au réalisme de ce simulateur.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.