Désinstaller les applications Android à distance

Google nous propose un petit tour de passe-passe depuis son site web Google Play : tout comme cela était déjà possible pour l’installation, vous pouvez maintenant mettre à jour ou désinstaller les applications Android sur un appareil lié à votre compte Google.

Désinstaller les applications Android à distance

Comment ça marche ?

Rendez vous sur le site Google Play depuis votre ordinateur puis cliquez sur le bouton Mes Applis Android. Dans le cas où plusieurs terminaux sont liés au même compte, il suffit de choisir celui qui vous concerne en cliquant sur son nom, vous devriez alors obtenir la liste des applications installées sur votre appareil, ainsi que celles précédemment utilisées.

Gestion des applications depuis le site Google Play

Une fois la liste affichée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Mettre à jour ou sur la petite corbeille en face d’une application pour exécuter l’action correspondante.

Profitez-en pour faire un peu de ménage dans vos applications, je suis convaincu que tout comme moi, vous avez des applis inutilisées qui ne vous manqueront pas après suppression. Votre smartphone ne s’en portera que mieux et vous en remerciera.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.