Adieu minitel, 3615 ne répond plus !

Casiers de vieux minitels à recycler

Minitel joyeuxMonsieur et Madame France Télécom et leurs enfants Télétel et Vidéotex, ont la profonde tristesse de vous faire part du décès du Minitel survenue le 30 juin 2012 à l’âge de 32 ans des suites d’une longue maladie.

La cérémonie religieuse aura lieu dans les boutiques Orange. L’inhumation aura dans les centres de recyclage.

Repose en paix

 

Lancé sur décision de Valéry Giscard d’Estaing suite au rapport sur l’informatisation de la société de 1977, le Minitel a marqué pour beaucoup de Français les débuts de la culture numérique. Aujourd’hui totalement supplanté par le net, il tire définitivement sa révérence en ce samedi qui verra l’extinction complète et définitive des derniers services qui étaient encore en fonction. A ma grande surprise, il semble en effet que les services du Minitel comptaient encore plusieurs centaines de milliers de clients actifs. Étonnant, non ?

N’en déplaise aux nostalgiques des premiers services de chats et autres 3615, le Minitel ne sera plus à compter de ce jour qu’un vague souvenir enfoui dans les profondeurs de notre mémoire.

3615, code qui n’en veut plus !

(Images : actu.orange.fr et believekevin)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. La mort du Minitel est programmée pour le 30 juin 2012
  2. Google tire le rideau sur Picnik
  3. Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store
  4. Fermeture de Google Labs
  5. Bon anniversaire MS-DOS

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.