Vidéos de la semaine numéro 68

Chaque semaine, vous retrouvez dans cette rubrique, des vidéos drôles, insolites ou décalées.

Bonjour à tous et bienvenue pour votre rendez vous hebdomadaire des vidéos de la semaine.

Attention, le numéro 68 va tomber !

La nuit étoilée recréée en dominos

Les vidéos de chutes de dominos sont une valeur sure en matière de nombre de vues. Partant de ce constat, FlippyCat  qui avait déjà réalisé une Mona Lisa en 2007, s’est lancé dans la création de sa version de « La nuit étoilée » de Vincent van Gogh. Voici le résultat obtenu au bout du deuxième essai :

Chuck Jones explique comment dessiner Bugs Bunny

Voir un personnage de dessin animé apparaître sous les traits de crayon d’un dessinateur à toujours quelque chose de magique, mais quand c’est Chuck Jones en personne qui vous montre comment dessiner Bugs Bunny, cela devient totalement fascinant.

Des vacances parfaites en stop-motion

Prenez quelques draps froissés, des tapis en caoutchouc, des bâches imperméables, quelques figurines Playmobil et une musique guillerette, fournissez le tout à Karim Rejeb et il vous en fera une vidéo en stop-motion sur le thème du surf.

Kelley James – « Summertime On My Mind » : une interprétation monocorde

Après  « Walk off the Earth » et son cover original de « Somebody That I Used to Know » où les cinq membres du groupe jouaient sur la même guitare, voici « Summertime on my Mind » joué sur six guitares différentes mais n’ayant chacune qu’une seule corde. Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Des scientifiques font marcher une statue de l’île de Pâques

Les chercheurs Terry Hunt et Carl Lipo ont effectué un test grandeur réelle de leur théorie qui suggère l’utilisation de simples cordes par les habitants de l’île de Pâques pour déplacer les Moaï jusqu’à leur emplacement actuel. Pour le test, ils ont utilisé une réplique des célèbres statue pesant la bagatelle de 5 tonnes. Oh hisse, oh hisse…

Excellent dimanche à vous tous !

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.