JD’s Auto Speed Tester : Analyse graphique de connexion Internet

2

JD’s Auto Speed Tester : Analyse graphique de connexion Internet
Vous avez le sentiment que votre fournisseur d’accès Internet ne vous fournit pas les vitesses de connexion annoncées lors de votre abonnement, en tout cas pas de manière constante. Si l’affichage des pages dans votre navigateur vous donne même l’impression à certains moments d’être de retour à l’époque des modems 56K, il est temps de faire appel à JD’s Auto Speed Tester pour contrôler votre vitesse de connexion sur le long cours.

Bannière

Vous allez me dire qu’il existe des services en ligne tels que celui de 60 millions de consommateurs ou celui de Degroup Test, et je vous répondrai que vous avez raison, mais ces services n’effectuent pas un monitorage automatisé en arrière-plan et à intervalle régulier comme le permet JD’s Auto Speed Tester.

Test en cours...Il suffit en effet de définir l’intervalle en minutes entre chaque test, puis de laisser agir l’application qui peut même travailler de manière silencieuse, bien au chaud dans la zone de notification de votre barre de tâches.

En retour vous récupérerez les résultats des tests comprenant vitesse d’upload/download, ping, perte de paquets et jitter dans l’interface de l’utilitaire, présentés à la fois en tableau et sous la forme d’un graphique.

Le programme offre une fonction de capture d’écran du graphique sous forme de fichier PNG qui sera enregistré sur votre disque, mais surtout, il génère un fichier CSV de toutes les mesures effectuées. A vous d’exploiter ce fichier comme bon vous semble avec votre tableur favori, il est enregistré dans le dossier Speed_Tester de votre dossier Documents.

Avec JD’s Auto Speed Tester, vous disposez maintenant d’arguments face à votre fournisseur d’accès qui comme chacun sait est évidemment de mauvaise foi. 😉 L’application est gratuite, fonctionne sous Windows toutes versions depuis XP, mais n’est malheureusement disponible qu’en anglais, ce qui ne devrait pas vous poser de problème majeur.

 LIEN JD’s Auto Speed Tester

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,

2 réponses

  1. Eset me signale un virus…

    • Wilbird dit :

      Je teste toujours les applications que je présente dans les articles.
      Les fichiers téléchargés sont donc systématiquement passés à la loupe par mon antivirus + un autre en ligne, avant installation sur ma machine de test.Cette application n’a pas échappé à la règle et les 2 antivirus utilisés n’ont rien trouvé de suspect.Par sécurité suite à ton commentaire, je viens de tester « JD’s Auto Speed Tester » avec un autre antivirus en ligne qui n’a rien détecté, lui non plus.Eset semble te générer un faux positif.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.