Sequester : entre rêve et cauchemar

Le rêve d'un petit garçon qui a perdu sa soeur

Si on terminait la semaine en douceur ! Façon de parler en fait puisque le jeu que je vous présente met en scène un jeune garçon sans nom qui rêve de sa sœur décédée et coincée entre cette vie et l’au delà. Chaque tableau représente un de ses rêves dont il ne s’échappera qu’en franchissant la porte qui le mènera inévitablement vers le rêve suivant. Présenté comme ça, j’ai conscience que l’histoire peut paraître bizarre, mais vous allez vite vous rendre compte que Sequester risque fort de ruiner votre dernier jour de travail de la semaine.

Debout, bande de paresseux !

Les premiers niveaux ne présentent pas de difficulté particulière et servent à découvrir et prendre le jeu en mains. Vous y apprendrez à interagir avec les interrupteurs et les téléporteurs et à vous méfier des mauvais génies qui vous poursuivront dès qu’ils vous auront aperçu.

Rapidement, la difficulté augmente et il vous faudra faire preuve de perspicacité pour trouver le moyen d’atteindre la porte salvatrice. Ne perdez jamais de vue que les pièces traversées par le jeune garçon sont en fait les six faces d’un cube et que pour passer d’une pièce à l’autre il faut atteindre le bord de la face visible et poursuivre dans la direction de la face à atteindre. Mon explication est peut être nébuleuse mais cela vous paraîtra rapidement très clair en pratiquant le jeu.

Ne craignez pas la chute !

N’oubliez pas que vous êtes dans un rêve, vous pouvez donc vous laisser tomber sans risque de vous blesser ou traverser l’eau sans risque de vous noyer.

Sequester est une belle réalisation d’Armor Games à qui nous devons déjà le célèbre « Crush The Castle ». Le principe des différentes pièces correspondant aux faces d’un cube tournant autorise de jolis casse têtes au fur et à mesure de votre progression.

De quoi passer un bon moment.

 LIEN Sequester

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Sus aux trolls !
  2. Clockwork, un grain de sable dans l'engrenage
  3. Out Of Wind, jeu de réflexion gratuit en flash
  4. Drawminos : Attention chute de dominos (en ligne)
  5. Liquid : laisse couler

Étiquettes : , , , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.