Le musée des sons disparus

Le logo du Museum Of Endangered Sounds

A la vitesse où les nouvelles technologies d’aujourd’hui deviennent obsolètes, beaucoup des objets de notre quotidien ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Pour éviter que ces créations ne tombent totalement dans l’oubli, Brendan Chilcutt dont la geekitude ne fait aucun doute, à décidé de créer un musée des sons disparus ou plutôt en voie de disparition comme l’indique le titre de son site : « The Museum Of Endangered Sounds ».

Des appareils obsolètes

Le musée ne comporte pour le moment que 18 pièces mais son créateur s’est donné pour objectif de compléter sa collection jusqu’en 2015. On y retrouve une « vieille » imprimante matricielle au son si caractéristique maintenant supplantée par le jets d’encre et autres imprimantes laser, ou encore le téléphone Nokia et sa célèbre sonnerie, mais aussi le souffle d’une cassette audio et bien d’autres sons qui sommeillaient aux tréfonds de  notre mémoire.

Cliquez sur une vignette pour écouter le son associé et cliquez à nouveau pour le stopper. Si le cœur vous en dit, vous pouvez combiner les sons qui continuent à jouer tant que vous ne cliquez pas une deuxième fois sur la vignette qui les a lancés.

A votre avis, quels objets Brendan Chilcutt devrait-il ajouter à son musée en ligne ?

 LIEN Museum of Endangered Sounds

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Une calculatrice graphique pour Minecraft
  2. Dessiner sur Excel
  3. Julian Beever : dessins de trottoir en trompe-l'œil
  4. Pour les fans de R2D2
  5. Trouvez votre double canin !

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.