AgataSoft Clipboard Manager gère votre presse-papier

Marre de frapper la même formule de politesse à la fin de chaque courrier ? Il suffit d’entrer le texte dans AgataSoft Clipboard Manager pour Windows et de lui attribuer un raccourci clavier personnalisé. Il sera dès lors disponible quand vous le voudrez pour être collé en utilisant simplement la combinaison de touches attribuée.

Un trombonne

Une fois le logiciel installé, l’onglet Actions permet de saisir le texte à enregistrer et de lui attribuer un raccourci. Dans l’exemple ci dessus, la pression simultanée des touches Ctrl et F1 collera l’adresse de votre blog favori dans votre document en cours de frappe, à l’endroit où se trouve le curseur.

L'interface de l'application

L’application possède une deuxième fonctionnalité qui améliore singulièrement le copié-collé de Windows. L’onglet Clipboard history contient la liste des portions de textes que vous avez précédemment copiés, associés à un horodatage pour vous permettre de les retrouver plus facilement. Un double clic sur une des lignes de l’historique copie le texte correspondant dans le presse papier de votre système d’exploitation. Il ne vous reste plus qu’à le coller avec un Ctrl + V à l’endroit de votre choix comme si vous veniez juste de le copier.

L'onglet "historique"

AgataSoft Clipboard Manager est gratuit et son auteur déclare l’application compatible avec Windows toutes versions depuis 98.

 LIEN AgataSoft Clipboard Manager

(Image : Cubosh)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.