After the Deadline, correcteur d’orthographe pour votre navigateur

6

L’orthographe n’étant pas mon point fort et le correcteur orthographique de Chrome étant une véritable catastrophe, je me suis mis en quête d’une extension pour le remplacer. Bonne nouvelle, la perle rare existe, elle s’appelle After the Deadline.

Salle de classe

Une fois installée, l’extension affiche une icône « AtD » dans la barre d’adresse pour vous signaler les pages où elle est théoriquement disponible. Si je précise théoriquement, c’est que l’extension recherche les zones de saisie sur la page consultée pour détecter le texte à corriger et que malheureusement, sur certains sites tels que Google+, les text box n’en sont pas réellement.

A l’opposé, aucun souci pour utiliser ses services sur WordPress, Gmail, Twitter, Facebook ou bien d’autres sites.

L'extension en action sur Facebook

Coté fonctionnement, le correcteur n’agit pas en temps réel pendant la saisie. C’est à vous de le solliciter en cliquant sur le boutonBouton contrôle orthographeen bas de votre zone de texte. Un soulignement rouge indique une faute d’orthographe, un vert une erreur grammaticale, un bleu une suggestion de style.

Pour que les corrections proposées soient pertinentes, rendez vous sur la page des options de l’extension pour y définir la langue de rédaction que vous utilisez, les langues supportées étant l’anglais, le français, l’allemand, le portugais et l’espagnol.

Même si sa langue de prédilection est l’anglais, After the Deadline est tout à fait efficace dans la langue de Molière mais propose quoi qu’il en soit de la possibilité de personnaliser son dictionnaire en cliquant sur un mot souligné ou en passant par sa page d’options.

Menu correction

Pour lancer l’installation, c’est par ici :

 LIEN After the Deadline sur le Chrome Web Store

Les utilisateurs de Firefox n’ont pas été oubliés puisqu’il disposent d’une version qui leur est dédiée (et que je n’ai pas eu l’occasion de tester) sur la page des modules complémentaires de la fondation Mozilla.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail

6 réponses

  1. wilfried-18 dit :

    Moi aussi j’aime bien cette extension , mais depuis quel que jours, tout les textarea ne sont pas tous vérifié par l’extension , chose plus étrange c’est que l’icone dans la bar d’adresse disparaît sur certain site

    • Wilbird dit :

      Bonjour Wilfried.
      As-tu essayé de désinstaller puis ré-installer l’extension ?

      • wilfried-18 dit :

        Oui j’ai essayer ça , avec un outils comme CCleaner j’ai supprimer tout les paramètre des extension , mais après avoir remis tout par défaut , sa marche quand sa veut , surement qu’il y a des script qui bloque je sais pas

        • Wilbird dit :

          L’extension fonctionne très bien chez moi.
          Peut être as-tu installé une autre extension récemment qui entrerait en conflit avec After the Deadline ?

          • wilfried-18 dit :

            C’est même sur , car j’en installe souvent , pour tester etc, mais c’est pas la seul extension qui marche mal , il y a un conflit entre auto pager et une autre extension (je me rappel pu  lequel) c’est pour sa que je m’intéresse plus au bookmarklet 

          • Wilbird dit :

            Supprime les extensions installées ces derniers jours puisque ton problème semble récent.
            Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas d’autre solution que la désinstallation puis ré-installation de ton navigateur !
            Bonne chance à toi.

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.