Walking on the moon

Avant d’en arriver à la version du scaphandre porté par Neil Armstrong quand il a posé le pied sur la lune, les prototypes ont été nombreux et variés.

Astronaute marchant sur la lune

Plusieurs années ont en effet été nécessaires pour sa conception, tant les défis à relever étaient nombreux. Une des contraintes venant immédiatement à l’esprit est la résistance aux variations thermiques, mais bien d’autre facteurs étaient à prendre en compte. La résistance à la pression en est un bon exemple, la combinaison ne devant pas gonfler comme un ballon de baudruche sous l’effet de la pression de l’air injecté pour que l’astronaute puisse respirer.

Autre critère vital : le scaphandre devait être suffisamment souple pour permettre aux astronautes de se relever par leurs propres moyens en cas de chute. Pas question pour la Nasa de risquer la perte d’un homme qui se serait retrouvé coincé sur la lune, allongé sur le dos tel une tortue incapable de se remettre sur ses pattes.

Vous imaginez dès lors que les tests de mobilité des prototypes de scaphandres ont été surveillés de près par les ingénieurs en charge de la préparation des missions Apollo.

Il se trouve que ces essais ont été filmés et je vous propose de partager une compilation de ces images au travers de la vidéo mise en ligne par SciFri pour notre plus grand bonheur.

Attention, on rit mais on ne se moque pas. Songez que sans les personnes que vous venez de voir, The Police n’aurait probablement jamais chanté « Walking on the moon », ce qui reconnaissez le, serait une perte importante pour l’humanité toute entière !

(Source / Image)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Essai de la DeLorean électrique
  2. Dessiner sur Excel
  3. Voler comme un oiseau
  4. Mario Portals
  5. Le jeu vidéo du futur selon Freddie Wong

© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.