Dynamite : masquer des éléments d’une page web

Imprimer le texte d’une page web sans les publicités, faire une copie d’écran des graphiques d’un article en faisant disparaître les commentaires qui les séparent ou simplement isoler tout ou partie d’un texte pour le lire sans être distrait par des éléments graphiques sans intérêt, les occasions de vouloir masquer des éléments d’une page dans votre navigateur sont multiples. Vous cherchiez une solution pour y parvenir ? Ça tombe bien, l’extension Dynamite pour Chrome est faite pour ça.

Les yeux de l'homme invisible

L’extension ajoute au menu contextuel du navigateur (clic droit) une entrée supplémentaire comprenant deux nouvelles fonctions.

Lorsque vous cliquez droit sur un élément d’une page web ou sur une sélection, puis choisissez Dynamite / Hide element or selection, cet élément disparaît de la page. Vous pouvez répéter l’opération sur d’autres parties de la page à rendre invisibles, jusqu’à ce qu’il ne vous reste que la partie qui vous intéresse.

A l’inverse, un clic droit sur un élément d’une page web ou sur une sélection, suivi de Dynamite / Hide all except this element, fait disparaître l’ensemble de la page sauf l’élément pointé, ce qui est tout de même plus rapide que la méthode précédente quand on ne souhaite garder qu’un élément.

L'extension est accessible via le clic-droit

Le concepteur de Dynamite n’a malheureusement prévu aucune option pour restaurer un élément une fois que vous l’avez escamoté. Pour le faire réapparaître, la seule solution est de recharger la page à l’aide du bouton Actualiser ou de la touche F5 pour qu’elle retrouve la mise en page voulue par son concepteur.

 LIEN Dynamite sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.