GBResequence, préparateur de time-lapse

Si vous vous êtes déjà essayé à la création d’une vidéo en time-lapse, vous savez comme il est laborieux de trier les images pour les ajouter à l’application que vous utilisez pour le montage de votre film. Windows ne permettant pas d’effectuer simplement cette opération, vous pouvez utiliser GBResequence pour gérer les séquences d’images utilisées dans vos time-lapse.

GBResequence, préparateur de time-lapse

GBResequence sait copier et renommer les images sélectionnées à l’intérieur d’un dossier ou d’un ensemble de dossiers, mais il peut également prévisualiser les fichiers aux formats JPG, BMP, GIF, EXIF, PNG, TIFF et Canon Raw CR2 ou CRW.

Pour faire simple, l’application permet de sélectionner les images dans un dossier et de les copier vers un autre dossier avec une nouvelle séquence numérotée. Vous pourrez ainsi facilement les utiliser ensuite dans n’importe quel logiciel de création de time-lapse.

Mieux encore, vous pouvez choisir les images du ou des dossier(s) d’origine à utiliser pour votre montage, en ne copiant qu’une photo sur trois (c’est un exemple, hein ! Le logiciel permet évidemment de choisir une photo sur deux ou une sur cinq si vous le voulez). La nouvelle suite d’image sera automatiquement renommée.

L'interface de l'application

Afin de contrôler votre travail, l’application dispose d’une fenêtre de visualisation en basse résolution de la séquence d’images sélectionnées.

Quelques images valant mieux qu’un long discours, je vous propose de regarder la vidéo de démonstration des fonctionnalités du logiciel.

GBResequence pour Windows est gratuit et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.
Microsoft .Net Framework 2.0 étant requis, une fenêtre de dialogue demandera aux utilisateurs de Windows XP l’autorisation d’installer .Net 3.5.

 LIEN GBResequence

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.