Menu Editor, personnalisez les menus de Firefox

Edité le 20/09/2015 : L’extension a été retirée par son auteur. Vous pouvez le remplacer par Menu Wizar.

Si l’envie vous prend de modifier les menus de Firefox, Menu Editor est l’extension qu’il vous faut. Supprimer des entrées des menus, les déplacer à l’intérieur d’un menu ou même d’un menu à l’autre, avec Menu Editor toutes ces manipulations deviennent un jeu d’enfant.

Menu Editor, personnalisez les menus de Firefox

Pour utiliser l’extension, un redémarrage de Firefox est nécessaire après l’installation. Le navigateur s’ouvre alors sur une fenêtre dans laquelle on vous demande de cliquer sur le bouton Open Menu Editor Options. Par la suite vous utiliserez la combinaison de touches Ctrl + Shift + S pour obtenir le même résultat. Si le raccourci clavier ne fonctionne pas (c’était le cas sur ma version de Firefox lors de mes tests), utilisez le menu du navigateur pour accéder aux Modules complémentaires puis sélectionnez Extensions et cliquez sur le bouton Options de Menu Editor.

La fenêtre de dialogue s’ouvre en mode simple. Pour modifier un menu, vous le choisissez dans la liste déroulante. Le contenu de ce menu vous est alors présenté tel qu’il apparaît dans Firefox. Si vous décochez la case Visible à coté de la liste déroulante, le menu sélectionné sera entièrement supprimé. Re-cochez la case Visible pour le faire réapparaître.

Pour cacher un élément du menu, double cliquez sur son nom ou cliquez sur sa coche ou cliquez sur son nom puis choisissez Cacher. Répétez l’opération pour le faire réapparaître.

Le bouton Restaurer permet de remettre le menu sélectionné dans son état initial, alors que le bouton Tout Restaurer réinitialise l’ensemble des menus du navigateur.

Notez enfin que vous pouvez glisser / déposer les entrées du menu pour les réorganiser à votre convenance.

Le mode avancé permet quant à lui de glisser / déposer les entrées d’un menu vers un autre et d’ajouter de nouveaux séparateurs. Voila qui devrait vous permettre de personnaliser votre menu contextuel facilement.

Comme nous l’avons vu, Menu Editor permet de modifier facilement et sans risque les menus de Firefox. L’extension fonctionne sans encombre mis à part le raccourci clavier inopérant chez moi. Notez toutefois que les menus Historique et Marque-Pages ne sont pas encore modifiables, l’extension affichant un superbe Pas encore implémenté si vous les sélectionnez.

 LIEN Menu Editor pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.