Zboard : un hybride de planche et de Segway

J’en ai passé des heures sur ma planche. C’était il y a bien longtemps. Maintenant, mes moyens de transport sont devenus plus conventionnels et comme beaucoup de personnes, j’ai plutôt tendance à voyager assis, même s’il est vrai que les trajets en skate se terminaient parfois sur l’arrière train tandis que ma planche poursuivait seule son chemin.

Les choses changent, et les skateboards n’échappent pas à cette règle. Voici donc le Zboard, une planche à roulettes motorisée pilotée à l’aide de deux pads qui commandent son moteur.

A la manière d’un Segway, il suffit de se pencher en avant pour avancer, ou de se pencher en arrière pour arrêter.

L’engin n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande au prix de 499 $ + 50 $ de frais de port aux US pour la version de base appelée ZBoard Classic. Je n’ose même pas imaginer les frais pour une livraison en Europe ! A ce tarif, il vaut mieux être patient : si le succès est au rendez-vous, les prix devraient bouger.

Si le ZBoard vous fait rêver, et que vous ne voulez pas attendre une éventuelle mise en vente en France par un importateur, rendez vous sur le site du constructeur californien.

En attendant, je vous offre une ballade en vidéo. Comme on dit, c’est  toujours ça de pris.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Dessiner sur Excel
  2. Julian Beever : dessins de trottoir en trompe-l'œil
  3. Pour les fans de R2D2
  4. Trouvez votre double canin !
  5. Voler comme un oiseau

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.