Click-n-Drag Checkbox sélectionne dans Gmail par cliquer-glisser

Gmail est probablement l’un des services de webmail les plus utilisés. Il faut dire qu’il possède quelques atouts tels que les libellés ou la fonction de recherche. Il n’en reste pas moins que malgré les modifications esthétiques et fonctionnelles récemment apportées à l’interface, certaines fonctions mériteraient d’être revues. La sélection multiple des mails en fait partie, l’interface obligeant l’utilisateur à cocher les cases une par une pour sélectionner plusieurs conversations. Alors plutôt que d’attendre que Google s’attaque au problème, pourquoi ne pas essayer Click-n-Drag Checkbox, une extension pour Chrome ?

Après l’installation, ne cherchez pas le bouton de l’extension dans la barre d’outils : il n’y en a pas. Pour effectuer des sélections multiples, il suffit de cliquer sur la case à cocher de la première conversation puis de glisser le pointeur de la souris au dessus des autres mails à englober dans la sélection.

Pour sélectionner une autre plage, recommencez l’opération sur les conversations concernées, ce qui aura pour effet d’ajouter cette nouvelle sélection à la précédente.

Quand vous repassez sur une case déjà cochée, l’extension supprime la sélection… en théorie ! Pendant les tests, j’ai en effet pu constater des disfonctionnements à ce niveau et il n’est pas rare que Click-n-Drag Checkbox ne décoche pas les cases déjà cochées lors d’un deuxième passage de souris.

Click-n-Drag Checkbox est assurément une bonne idée et une extension prometteuse. Espérons simplement que le bug détecté soit rapidement corrigé, même s’il n’empêche en rien l’utilisation de l’extension qui sera particulièrement utile à ceux qui traitent de nombreux mails chaque jour.

Installez l’extension à partir du lien ci-dessous, faites un essai et dites-nous ce que vous en pensez.

 LIEN Click-n-Drag Checkbox pour Gmail sous Chrome

(Image : Urbanicsgroup)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.