Si vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes, vous ne souhaitez pas forcément que les autres utilisateurs aient accès à la liste des sites web que vous avez visités. Les développeurs de chez Mozilla ayant tout prévu, il est possible d’effacer automatiquement l’historique de Firefox lorsque vous fermez le navigateur, par le biais de quelques réglages simples et rapides à mettre en place.
Pour commencer, sélectionnez Options dans le menu Firefox.
Dans la fenêtre qui s’est ouverte, cliquez sur le bouton Vie privée puis sélectionnez utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique dans la liste déroulante des Règles de conservation de l’historique.
De nouvelles options s’affichent sous la liste déroulante. Vous pouvez sélectionner les types d’historiques dont Firefox doit se souvenir, s’il doit accepter les cookies et leur durée de conservation.
On en arrive à l’option qui nous intéresse : cochez la case correspondante pour Vider l’historique lors de la fermeture de Firefox. Cliquez sur le bouton Paramètres qui est devenu actif.
Cochez les paramètres à effacer à la fermeture du navigateur, puis cliquez sur OK et à nouveau sur OK dans la fenêtre Options.
Et voila, c’est terminé!
Dorénavant, vous n’aurez plus à penser à vider l’historique à la fin de vos séances de surf, Firefox le fera pour vous.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.