Language Immersion pour apprendre les langues en surfant

Partant de l’idée que l’immersion est le meilleur moyen pour apprendre les langues étrangères, Google a mis en ligne une extension pour Chrome, qui reproduit ce principe en traduisant une partie des pages consultées dans votre navigateur favori. Cette extension appelée Language Immersion, est qualifiée d’expérimentale mais parfaitement fonctionnelle. Certes, la traduction laisse parfois à désirer, la faute à Google Traduction, mais cela ne sera pas une surprise pour les utilisateurs du service de traduction en ligne de Google qui sont habitués à ce constat.

Language Immersion pour apprendre les langues en surfant

En fonction de la langue choisie et du niveau d’immersion que vous définissez en cliquant sur le bouton de l’extension dans la barre d’outils de Chrome, vous obtenez une traduction de fragments du texte de la page visitée au milieu du reste de la page qui est maintenu dans la langue d’origine. Vous enrichissez votre vocabulaire sans être induit en erreur par le sens général de la phrase qui serait mal traduite puisque cette dernière n’est pas modifiée.

Pour vous aider à prononcer correctement les mots traduits, l’extension prononce l’extrait au survol de la souris. Un clic sur une expression traduite permet de la reconvertir dans la langue d’origine de la page visitée.

Notez également que vous disposez des 64 langues actuellement supportées par Google Translate et que l’extension est désactivable d’un clic sur le bouton OFF.

Si elle ne va pas révolutionner l’apprentissage des langues, Language Immersion n’en est pas moins une expérience amusante, l’important étant de toujours garder en mémoire que les traductions du service de Google ne sont pas infaillibles.

 LIEN Language Immersion sur le Chrome Web Store

Image : Ranveig [CC BY-SA 3.0]

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.