Instant Translate traduit le texte sélectionné dans Chrome

2

Edité le 23/11/2015 : Attention, il semble que l’extension Instant Translate collecte vos données de navigation.

Selon Detectify, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des sites Internet, le code de l’extension a été modifié pour envoyer une copie complète de vos données de navigation à ses partenaires commerciaux.

Vous pouvez la remplacer par Google Traduction.

Edité le 24/11/2015 :

Suppression du lien. L’extension Instant Translate n’est plus disponible sur le Chrome Web Store.

Instant Translate est l’extension indispensable que vous devez installer sous Google Chrome si vous consultez régulièrement des pages en langue étrangère.

Instant Translate traduit le texte sélectionné dans Chrome

Extrêmement rapide, l’extension traduit le texte sélectionné d’un simple appui sur une touche, et affiche le résultat dans une bulle, sans quitter la page consultée.

Instant Translate est capable de détecter automatiquement la langue d’origine du texte à traduire parmi une palette de 56 langues. Cette fonctionnalité, loin d’être anecdotique, permet d’éviter de modifier manuellement le paramétrage de l’extension si vous consultez fréquemment des pages dans des langues différentes.

L’affichage de l’interface de l’application est quant à lui disponible en 9 langues différentes qui sont l’anglais, le russe, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le coréen, le chinois simplifié et l’ukrainien. Une petite remarque toutefois à ce sujet : il est quand même dommage pour un outil de traduction que la francisation de l’interface soit d’aussi piètre qualité.

Instant Translate traduit le texte sélectionné dans Chrome

Le paramétrage de l’extension est accessible depuis le bouton de la barre d’outil. Vous y choisirez notamment la touche ou la combinaison de touches qui lance la traduction.

Grace à sa simplicité, sa rapidité et son efficacité, Instant Translate a remplacé dans mon navigateur l’extension « Select n Translate » que nous avions évoqué ici et dont l’inconvénient majeur comparé à Instant Translate est d’ouvrir un nouvel onglet à chaque traduction.

 LIEN Instant Translate sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,

2 réponses

  1. David Dupré dit :

    30 secondes, c’est le temps nécessaire pour l’installer et comprendre que cette extension est indispensable, merci pour ce lien.

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.