Distancity est un service permettant de calculer la distance géodésique (le chemin le plus court) qui sépare deux villes à travers le monde. Un design simple et épuré et une couche de jQuery font de ce service web un outil agréable à utiliser. L’interface est simplifiée au maximum pour ne conserver que le strict nécessaire, ce qui procure à l’utilisateur une facilité d’utilisation évidente.
Pour utiliser Distancity, il faut donc saisir les noms de deux villes, qui peuvent être entrées sous la forme ville, département, région, pays, dans n’importe quel ordre puisque le service est basé sur l’API de Google Maps. Quand vous validez votre requête, le site affiche une carte qui indique une trajectoire en ligne droite entre les deux villes en tenant compte de la courbure de la Terre, ainsi que la distance à vol d’oiseau entre la ville A et la ville B.
C’est simple, c’est beau et ça rempli rapidement et correctement sa fonction. Que demander de plus ?
LIEN Distancity
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.