Hardwipe efface définitivement vos fichiers sous Windows

Quand vous supprimez un fichier sous Windows, vous savez certainement que ce dernier n’est pas réellement effacé de votre périphérique de stockage même si vous prenez la précaution de le retirer de la corbeille. Le système d’exploitation se contente en fait de le rendre inaccessible aux utilisateurs et de déclarer son emplacement disponible pour d’éventuelles nouvelles données à enregistrer. Dès lors, des outils de récupération de données permettent de retrouver facilement des fichiers effacés tant que leurs données n’ont pas été écrasées. Hardwipe est un utilitaire gratuit qui corrige ce défaut de Windows en effaçant vos fichiers de manière définitive.

Le logiciel permet l’effacement de disques entiers, l’effacement de fichiers individuels ou le nettoyage de l’espace « libre » sur votre disque. Soyez prudent lors de l’utilisation de Hardwipe, la récupération des données nettoyées par le logiciel est impossible quand ce dernier a effectué son travail !

L’application est rapide, et s’intègre correctement à Windows puisque vous pouvez accéder à ses commandes d’un clic droit dans l’Explorateur. Si vous le préférez, vous pouvez toutefois utiliser l’application comme n’importe quel programme autonome lancé depuis le menu démarrer.

Coté technique, Hardwipe utilise les principaux algorithmes de destruction (dont GOST R 50739-95, DOD 5220.22-M, Schneier & Gutmann).

Ajoutons pour être complet que Hardwipe supporte le français, qu’il est capable d’arrêter l’ordinateur quand il a terminé la tâche qui lui a été confiée et qu’il est actuellement disponible dans sa version 2.0.0 fonctionnant sous Windows 8, 7, Vista et XP (SP2).

Hardwipe 2.0 est un excellent programme dont vous tirerez avantage si vous souhaitez être certains de ne pas laisser traîner de données personnelles, par exemple lorsque vous revendez votre ordinateur ou que vous le cédez à une association.

 LIEN Hardwipe

(Source / Image : mhaw)

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2023 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.