MorpHex, hexapode polymorphe

MorpHex est le nom choisi par Kåre halvorsen pour sa création, un robot d’un nouveau genre, capable de se déplacer en marchant ou en roulant. Ce nom est en fait la contraction  de morphe (pour forme) et de hexapode (pour 6 pattes).

Le robot est donc composé d’une base équipée de 6 pattes et habillée d’une coque sphérique, elle même divisée en 2 hémisphères, à leur tour décomposés en 6 segments chacun. Ça semble compliqué, expliqué de la sorte mais la vidéo qui suit va vous éclairer.

Le développement du MorpHex n’est pas encore arrivé à son terme. La forme notamment doit encore évoluer afin d’obtenir une sphère parfaite qui lui permettra de rouler comme une vraie balle, la version actuelle étant handicapée par 2 parties aplaties diamétralement opposées.

Pour suivre le projet depuis le début et juger de la progression, voici deux vidéos réalisées à différents stades de l’avancement : 1ère partie et 2ème partie. Vous trouverez également sur le site ZentaRobotic Creations des illustrations et des tonnes de détails techniques.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.