Vidéos de la semaine numéro 56

Chaque semaine, vous retrouvez dans cette rubrique, des vidéos drôles, insolites ou décalées.

Bonjour à tous. Encore une semaine bien remplie qui se termine. J’espère que vous êtes en forme et que le weekend se passe bien pour vous.

En route pour les vidéos de la semaine, c’est le numéro 56, et ce sera une série tout en animation.

  • On démarre tout en douceur avec une animation originale basée sur une des œuvres de Van Gogh intitulée « La nuit étoilée ». Il ne s’agit pas en fait d’une simple vidéo mais d’une œuvre interactive réalisée avec Openframeworks (une bibliothèque de programmation artistique open-source), et avec laquelle l’utilisateur peut interagir. Poussé par les retours positifs du public, l’auteur de cette animation, Petros Vrellis en a réalisé une version disponible sur iPad.

  • On continue avec une vidéo qui est en fait une publicité pour un stylo effaçable. Les créatifs se sont visiblement fait plaisir et nous livrent une bien belle histoire de l’évolution de la vie sur la planète bleue.

  • Une histoire qui va certainement tirer des larmes à certains d’entre vous maintenant. Réalisée par Tekken (un fan du jeu sans doute), elle raconte la vie d’un couple sur une musique qui file le bourdon (vous êtes prévenus).

  • « Tout en haut du monde » est un pilote réalisé par Rémi Chayé (Sacrebleu Productions) de ce qui devrait à terme devenir un long métrage. Si vous voulez suivre l’avancement, le blog du projet se trouve ici. Voici le pitch :

Sacha, une jeune fille de l’aristocratie russe de la fin du 19ème siècle, rêve de Grand nord. et elle se languit de son grand-père Oloukine. Scientifique renommé et explorateur de l’arctique, il n’est pas revenu de sa dernière expédition à la conquête du pôle.
Il y a consacré sa carrière, Sacha veut y consacrer sa vie. une vocation qui est loin de satisfaire ses parents qui arrangent déjà un mariage. un violent conflit oppose dès lors Sacha à son père et la décide à s’enfuir de Saint-Pétersbourg. Dut-elle aller tout en haut du monde, elle est résolue à retrouver son grand-père.

  • On termine cette série avec une animation d’un autre genre intitulée « Frame of Mind ». C’est beau, c’est bien réalisé, ça se passe à Hawaii et c’est en musique.

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous !
Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.