Boutons Gmail : revenez aux libellés textuels

Depuis début novembre, Gmail est venu rejoindre les autres services de Google et dispose d’une nouvelle interface. Parmis les changements de la nouvelle version, s’il en est un qui n’a pas fait l’unanimité, c’est bien le remplacement du texte des boutons par des icônes.

Les utilisateurs ont probablement été nombreux à faire part de leur insatisfaction puisque la firme de Mountain View à décidé de fournir aux internautes la possibilité de choisir entre les boutons textuels et les boutons avec icônes.

Pour choisir le modèle de bouton à afficher, rendez vous dans les paramètres de Gmail en cliquant sur la roue dentée (en haut à droite de l’interface) puis Paramètres. Dans l’onglet Général, faites défiler vers le bas pour trouver une nouvelle section intitulée Libellés des boutons. Sélectionnez Texte et validez vos changements en cliquant sur Enregistrer les modifications en bas de la page.

Retournez dans votre boite de réception pour constater que vos modifications ont bien été prises en compte.

Après avoir testé les deux options, j’avoue ne pas être dérangé par les icônes auxquelles je me suis habitué. Et vous quelle solution allez vous adopter : icônes ou texte ?

(Source / Image : rovlls)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Bug de Gmail : comment sauvegarder ses mails ?
  2. Google annonce le Widget People pour Gmail
  3. Utiliser les raccourcis clavier dans Gmail
  4. Gmail : testez le nouveau look
  5. Gmail : ajouter un volet d'aperçu

Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.