PopList pour Chrome crée des bookmarks temporaires

Lors de vos séances de surf, il vous est probablement déjà arrivé de tomber sur un article intéressant mais que vous n’aviez pas le temps de lire. Le réflexe dans ce genre de situation est d’ajouter la page à vos favoris afin de pouvoir la retrouver et la lire quand vous en aurez le temps. Plutôt que d’encombrer votre barre de favoris avec des signets que vous effacerez une fois les pages lues, l’extension PopList permet d’ajouter la page à une liste de favoris à usage unique.

Je m’explique : pour mémoriser la page affichée dans Google Chrome, il suffit de cliquer sur le bouton de l’extension, ce qui aura pour effet d’ajouter le titre de la page dans une liste apparaissant dans une fenêtre pop-up.

Cette pop-up affiche en fait la liste des signets enregistrés dans le dossier PopList de vos favoris. Si je parlais de favoris à usage unique, c’est que lorsque vous cliquez sur un lien de cette liste, l’extension ouvre la page et supprime le lien de la liste. Un gestionnaire de favoris à un coup en quelque sorte.

Le bouton Options (voir capture ci-dessus) permet d’effectuer quelques petits réglages.

Lorsqu’elle est cochée, l’option « Close tab when adding new page » ferme l’onglet de la page que vous ajoutez en cliquant sur la bouton de PopList. Vous avez également la possibilité d’ajouter à l’interface de l’extension un bouton effacer pour chaque lien de la liste, un bouton ouvrir tout et un autre ajouter tout.

PopList est une bonne solution pour garder une trace des pages web que vous souhaitez lire plus tard, sans avoir à gérer manuellement des signets qui viendraient encombrer votre barre de favoris. Pour installer l’extension, c’est gratuit, c’est sur le Chrome Web Store et c’est comme d’habitude en cliquant sur le lien en fin d’article.

 LIEN PopList sur le Chrome Web Store

(Image : YLegrand)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.