Automatiser l’activation de vos extensions sur Chrome

2

Si les extensions de Google Chrome permettent d’améliorer et de personnaliser le navigateur de la firme de Mountain View pour l’adapter à vos besoins, leur multiplication fini par peser sur la consommation en ressources de ce dernier. Et puis cette accumulation d’icônes à droite de l’omnibox n’est pas très esthétique et on se surprend parfois à rechercher l’icône de l’extension à actionner. Pouvoir choisir les extensions à activer en fonction du site où vous surfez, un peu à la manière d’un menu contextuel, permettrait d’alléger le navigateur. Ça tombe bien, c’est justement ce que permet de faire Extension Automation.

Automatiser l'activation de vos extensions sur Chrome

Même s’il peut paraître paradoxal d’installer une extension supplémentaire pour alléger votre navigateur, les promesses sont bien tenues. En indiquant à Extension Automation les extensions à activer ou à désactiver en fonction des pages Web que vous visitez, vous désencombrez la barre d’outils, et arrêtez les extensions qui tournent inutilement en arrière-plan.

Après avoir installé l’extension, il suffit d’un clic droit sur le bouton dans la barre d’outils pour pouvoir sélectionner une extension à partir du menu déroulant, ce qui aura pour effet de l’activer pour le site en cours de visite.

En accédant aux paramètres d’Extension Automation, vous pourrez automatiser toutes vos extensions et ajouter des filtres. Ces derniers seront facilement annulés en cliquant sur la croix rouge.

A tester de toute urgence si vous êtes submergés par le nombre de vos extensions.

 LIEN Extension Automation sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , , , , , ,

2 réponses

  1. J7Marcus dit :

    C’est justement ce que je cherchais.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.