Plusieurs barres de favoris avec Bookmark bar switcher pour Chrome

2

Edité le 30/05/2015 : suppression du lien (extension disparue du Chrome Web Store)

Comme tous les utilisateurs de Google Chrome qui utilisent les signets (ou bookmarks ou favoris, appelez les comme vous voulez, hein) pour retrouver facilement leurs sites préférés, vous trouvez probablement que la barre de favoris est trop vite remplie par manque de place. Après quelques mois d’utilisation de votre navigateur, il est difficile de ne pas se retrouver submergé par le nombre de favoris, et même en utilisant des dossiers pour classer vos signets, vous obtenez rapidement une arborescence de navigation compliquée avec des dossiers imbriqués sous d’autres dossiers, et ainsi de suite… Bookmark bar switcher est une extension pour Google Chrome qui apporte une solution partielle mais élégante à ce problème.

Plusieurs barres de favoris avec Bookmark bar switcher pour Chrome

Une fois installée, l’extension ajoute une icône à Google Chrome. Un clic sur cette icône affiche une liste des barres de favoris que vous avez définies, ainsi qu’un menu qui permet de créer une nouvelle barre et d’ouvrir le gestionnaire de favoris. Avec Bookmark bar switcher, vous pouvez facilement basculer entre vos différentes barres d’un simple clic sur leur nom.

A vous de concevoir votre système de classement pour retrouver rapidement le signet du site à atteindre. On pourra par exemple imaginer si vous utilisez votre ordinateur pour le travail et à titre personnel, de créer une barre intitulée « Travail » et une autre « Maison » afin de bien séparer vos favoris personnels de ceux destinés à votre job.

Vous retrouverez la barre de favoris qui existait avant l’installation de Bookmark bar switcher ainsi que l’ensemble des signets qui y sont enregistrés, sous le nom Default.

Les signets peuvent être ajoutés à chaque barre d’un simple glisser-déposer sur la barre active, ou via le gestionnaire de favoris. Les barres sont répertoriées dans un dossier BookmarkBars dans le gestionnaire de favoris. Vous les retrouvez sous le nom que vous avez défini lors de leur création.

Il est important de signaler que Bookmark bar switcher n’est pas compatible avec les services de synchronisation de favoris en ligne.

Bookmark bar switcher est l’outil qu’il vous faut si vous êtes submergé par le nombre de vos favoris sous Google Chrome. Pour le tester, suivez le lien en fin d’article pour vous rendre sur la page de téléchargement de l’extension.

 LIEN Bookmark bar switcher sur le Chrome Web Store

Image : DocteurCosmos [CC BY 3.0]

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

2 réponses

  1. dominique85 dit :

    le problème avec les navigateurs, c’est que çà change tout le temps et si en plus on est PC et Apple (Ipad et Iphone), çà complique encore. Donc, j’utilise http://www.bewebeverywhere.com pour la gestion de mes favoris et bookmarks. Je l’utilise depuis 1 an et je ne me pose plus de question. çà marche tout le temps. Pas d’installation, pas de téléchargement, pas de synchonisation, pas d’upgrade, tout ce qui rebute quoi. C’est le favori des favoris.

    • Wilbird dit :

      Je ne connaissais pas bewebeverywhere.
      Pour ma part j’utilise Delicious mais il faut reconnaître que son fonctionnement est devenu aléatoire depuis son rachat par Avos.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.