Parole de chat : Faireset donne sa langue aux chats

Les chats sur le net, c’est une vieille histoire. Depuis longtemps, internet regorge d’images de chats et de chatons. Au début étaient les newsgroup sur lesquels on trouvait les images appelées Lolcats, puis sont arrivées les vidéos. Et le phénomène n’a jamais cessé. Pour preuve, une requête avec le mot « chat » sur le moteur de recherche de YouTube retourne 624 000 réponses. Avec le mot « cat », vous obtenez 1 460 000 réponses !  Et chaque semaine apporte son lot de nouvelles vidéos avec lesquelles leurs auteurs espèrent faire le buzz. Faireset, le créateur de la chaîne « Parole de chat » sur YouTube est l’un de ces auteurs.

Comme son nom l’indique, les acteurs des vidéos de « Parole de chat » sont quasi exclusivement des chats, et plus précisément des chats qui parlent. Faireset ne cache pas l’influence de Patrick Bouchitey sur son travail. Au contraire, il la revendique et annonce même être un grand fan de « la vie privée des animaux ».

Le résultat est une série de vidéos de qualité inégale mais qui font généralement mouche auprès des internautes. Certaines sont de petits bijoux.

En voici quelques unes parmi mes préférées.

N’hésitez pas à visiter « Parole de chat » pour découvrir les autres vidéos. Je vous conseille également la chaîne Faireset pour découvrir un autre aspect du travail de Faireset et voici l’adresse de sa page Facebook.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Une incroyable rétrospective vidéo de l'année 2012
  2. YouTube fête Noël
  3. Un premier easter egg pour la Geek Week de YouTube
  4. Dessiner sur Excel
  5. Voler comme un oiseau

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.