Des icônes de pièce jointe dans Gmail avec Attachment Icons for Gmail

Ouvrir n'importe quel message Gmail dans une pop-up

Les utilisateurs de Gmail connaissent bien le petit trombone placé près de la date de réception dans leur liste de mails. Ce trombone indique que le mail contient au moins une pièce jointe sans toutefois préciser de quel type de pièce jointe il s’agit.

Cliquez pour agrandir

Attachment Icons for Gmail pour Google Chrome remplace le trombone par l’icône correspondant au type de fichier qui se trouve en pièce jointe : une icône Adobe Reader pour un PDF, une icône musique pour un MP3, etc…

Cliquez pour agrandir

Plus besoin d’ouvrir le mail et descendre en bas de celui ci pour savoir quel type de pièce jointe il contient. Pour être tout à fait honnête, sans l’extension, il suffit de placer la souris sur le trombone dans la liste des mails pour que le nom du fichier soit affiché avec son extension, mais pour qui utilise Gmail au quotidien, le confort apporté par l’affichage de l’icône du type de fichier par Attachment Icons for Gmail n’est pas négligeable. Après son installation, l’extension se fait totalement oublier par sa parfaite intégration à Gmail.

 LIEN Attachment Icons for Gmail sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.