Ralph McQuarrie, l’homme qui a dessiné Dark Vador nous a quitté

Quel est le point commun entre Star WarsBattlestar Galactica, Retour vers le futurCocoon, E.T.Star TrekTotal RecallLes aventuriers de l’arche perdue ou Rencontres du troisième type ?

Il s’agit de Ralph McQuarrie qui nous a quitté ce 3 mars 2012 à l’âge de 83 ans. Cet illustrateur a démarré dans l’illustration industrielle pour Boeing, avant d’embrasser la carrière artistique en créant un dessin animé pour la NASA. Il sera remarqué par George Lucas, qui lui demandera de créer les concepts artistiques pour la première trilogie Star Wars.

Il sera également tour à tour concepteur artistique pour Rencontres du troisième type, concepteur des design sur Battlestar Galactica, concepteur du vaisseau spatial sur E.T., superviseur des effets visuels sur Les aventuriers de l’arche perdue, superviseur des effets spéciaux sur Cocoon et consultant visuel pour Star Trek IV : Retour sur Terre

Découvrez son travail dans cette vidéo :

Si l’oeuvre de Ralph McQuarrie vous intéresse, je vous encourage à découvrir sa page Facebook, une fantastique source d’informations.

Pour la petite histoire, notez que l’artiste est également présent au générique de L’empire contre-attaque en tant qu’acteur dans le rôle du général McQuarrie.

C’est un grand homme du cinéma dont la plupart des créations sont encore dans nos mémoires qui nous quitte.

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Windows 8 : adieu BSoD, bonjour Windows Store
  2. La mort du Minitel est programmée pour le 30 juin 2012
  3. Fermeture de Google Labs
  4. Bon anniversaire MS-DOS
  5. Légalisation de la copie privée au Royaume-Uni

Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.