Chrome ouvre dorénavant les liens mail dans Gmail

2

La prochaine fois que vous ouvrirez Gmail dans Google Chrome, un message devrait vous proposer d’utiliser Gmail comme messagerie par défaut lorsque vous cliquez sur un lien « mail to  » dans Chrome. Et ça c’est une bonne nouvelle !

Plus besoin de copier / coller l’adresse du destinataire dans Gmail qu’il fallait ouvrir manuellement, ni d’installer une extension comme Mailto:. Et une extension en moins c’est toujours bon à prendre.
La modification  apportée à Gmail semble utiliser l’astuce proposée par Paul Irish que j’avais évoqué dans cet article puisqu’on retrouve dans le gestionnaire de protocoles le paramètrage apporté par la solution de Paul Irish.

Les grincheux diront qu’il était temps que Google réagisse puisque Firefox permet la gestion des protocoles depuis 2008, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Bug de Gmail : comment sauvegarder ses mails ?
  2. Gmail : testez le nouveau look
  3. Gmail : ajouter un volet d'aperçu
  4. Le Gmail nouveau est arrivé
  5. Nouvelle interface Gmail pour rédiger les messages

Étiquettes : , , , , ,

2 réponses

  1. Julien Gobi dit :

    Je voudrais que mes les liens mailto: ouvrent à nouveau un nouveau message dans Apple Mail mais en remettant « Aucun » dans les preferences via « chrome://settings/handlers » cela ne fonctionne pas… ça ouvre un nouvel onglet vide.

    • Wilbird dit :

      Je ne suis pas très Apple donc pas forcément le mieux placé pour te conseiller, mais n’y aurait-il pas une option à activer quelque-part dans les réglages de Apple Mail pour définir ce dernier comme gestionnaire de courrier par défaut ?

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.