Effacer les traces de vos périphériques USB

Edité le 16/05/2015 : modification du lien (projet déplacé après la fermeture de la plateforme Google Code)

Chaque fois que vous connectez un périphérique USB à votre ordinateur, Windows en conserve la trace. Pour qui sait où regarder, il est très facile de retrouver quel périphérique à été connecté et quand il l’a été : il suffit d’utiliser l’éditeur du registre.

Si vous souhaitez effacer les traces de vos connexions, USBOblivion est l’outil qu’il vous faut. Cette application open source pour Windows scanne la base de registre et retourne la liste des connexions USB enregistrées.

Deux modes de fonctionnement vous sont proposés. En ne cochant pas Do real clean, le programme se contente de lister les entrées trouvées dans la base de registre. Si par contre vous cochez l’option, les entrées seront effacées. En cochant Save backup .reg-file, vous créez une sauvegarde des entrées effacées du registre au cas où vous souhaiteriez annuler les modifications. Pour éviter toute perte accidentelle de données, un message rappelle en début de procédure qu’il est nécessaire d’éjecter les lecteurs USB éventuellement connectés.

USBOblivion fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003, Vista et Seven, existe en version 32 et 64 bit et ne nécessite aucune installation.

 LIEN USBOblivion

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.