Chrome : Gérer les onglets ouverts avec des vignettes

Edité le 16/05/2015 : suppression du lien (extension disparue du Chrome Web Store)

Encore une extension utile pour ceux qui ouvrent des tonnes d’onglets. Tab Expose pour Chrome, installe une icône dans la barre d’outil qui ouvre une popup regroupant des miniatures de tous les onglets ouverts. Vous repérez ainsi facilement l’onglet vers lequel vous souhaitez basculer. De cette popup, il est également possible de fermer les onglets en cliquant sur la petite croix dans le coin supérieur droit d’une vignette.

Tab Expose pour Chrome : Gérer les onglets ouverts avec des vignettes

Le raccourci clavier « Shift + Ctrl + E » ouvre un nouvel onglet contenant les vignettes à la place de la popup obtenue en cliquant sur l’icône. Vous pouvez toutefois modifier cela dans les options de l’extension : en sélectionnant le bouton radio New Tab, un clic sur l’icône ouvrira un nouvel onglet au lieu de la popup. De même le raccourci clavier est personnalisable, mais il vous faudra cependant rafraîchir les onglets déjà ouverts pour qu’ils prennent en compte la modification. On vous propose également de choisir entre les deux thèmes disponibles et d’afficher ou non le nombre d’onglets ouverts sur l’icône de Tab Expose.

Tab Expose pour Chrome : Gérer les onglets ouverts avec des vignettes

Notez que le raccourci clavier ne fonctionne pas sur les pages système de chrome, telles que la page Nouvel onglet, la page Options ou de la page Chrome Web Store en raison de restrictions de sécurité imposées par Google.

A tester de toute urgence si vous êtes ongletophage. (Oui, j’invente des mots maintenant !)

 LIEN Tab Expose sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.