Vidéos de la semaine : pour nous les geeks

3

Chaque semaine, vous retrouvez dans cette rubrique, des vidéos drôles, insolites ou décalées.

Salut les amis ! Il se passe bien ce weekend ? Histoire de le terminer en douceur, démarrons sans plus attendre la série de vidéos hebdomadaire.

  • Vous n’avez pas oublié Lindsay Sterling, cette violoniste interprétant Zelda en pleine nature (cf Vidéos de la semaine du 20 novembre 2011). Je sais que je vais faire plaisir à certains d’entre vous, car Lindsay Sterling est de retour avec une autre vidéo musicale dont le thème est cette fois le Seigneur des Anneaux.
    Allez, je me tais et vous laisse apprécier la musique : je sais que c’est ce qui vous intéressera le plus dans cette vidéo !

  • Encore de la musique avec ce clip du groupe OK Go 100% déjanté : ils ont inventé l’instrument de musique le plus polluant au monde. S’ils ne vous semblent pas inconnus, c’est qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai et que vous aviez probablement apprécié leurs précédents méfaits. (par exemple ici ou  ou encore )

  • La vidéo suivante est un petit bijou réalisé avec des jouets. Pas besoin de longs commentaires : regardez et appréciez !

  • Et maintenant la caution culturelle de ce billet avec la timeline (ben oui, ce mot est très à la mode en ce moment) de l’histoire de l’aviation. Vous trouverez plus d’info sur le sujet en suivant ce lien.

  • Nous terminerons cette série avec un chien qui se prend pour un hamster. Plutôt (Hé Hé !) doué le toutou !

Bonne fin de weekend à tous !
Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

3 réponses

  1. Fred972 dit :

    Vidéo sympa sur l’aviation mais… Qui zappe complètement Ader, Farman, Blériot, Fauvel (aile volante) , ça serait à se demander s’ils ont une dent contre la France s’il n’y avait les frères Montgolfier.
    RIEN sur les dirigeables, qui pourtant retrouvent de l’intérêt opérationnel ces temps-ci, pour l’industrie et le secteur militaire, et ont quand même été les premiers aéronefs pilotables motorisés.
    Idem le Me 262, premier jet opérationnel, même s’ils montrent le premier réacteur.
    Que dalle sur les ekranoplan, ou sur les navettes USA et URSS qui demeurent les planeurs les plus rapides ayant volé, idem pour le côté réutilisable.
    Bref, j’apprécie beaucoup Diamond Aircraft, mais là c’est carrément léger niveau historique.
    Une bonne pub, agréable avec une petite sélection partisane d’éléments historiques. Sans plus.

    • Wilbird dit :

      Quelque chose me dit que nous avons à faire à un passionné !
      Je ne me hasarderais pas à te contredire, il me semble que tu maîtrises parfaitement le sujet, mais concernant les dirigeables, ils sont évoqués vers 1 minute 57 avec l’accident du Hindenburg.
      Quant au coté partisan (ou tout au moins incomplet) de la vidéo, penses que pour un profane comme moi, l’aspect esthétique de la réalisation est quand même attirant et que, même incomplète, cette vidéo à le mérite d’attirer l’attention sur l’histoire de l’aviation.
      C’est déjà un bon point, non ?

      • Fred972 dit :

        J’ai zappé le Hindenbug, effectivement. Passionné? Bôf, intéressé, sans plus, et j’ai tendance à fouiller les sujets qui m’intéressent mais c’est loin d’être mon centre d’intérêt principal. Sinon, j’ai noté l’aspect agréable, mais c’est en faisant ce genre de truc qu’on diffuse une vision erronée de l’Histoire.

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.