Hover Zoom pour Chrome : agrandir vos images d’un simple survol de souris

Edité le 23/11/2015 : Attention, Hover Zoom ne se contente plus d’agrandir les images. L’extension collecte vos données de navigation.

Selon Detectify, une entreprise spécialisée dans la sécurisation des sites Internet, le code de l’extension a été modifié pour envoyer une copie complète de vos données de navigation à ses partenaires commerciaux.

Vous pouvez la remplacer par Imagus qui est disponible pour Chrome et Firefox.

Edité le 24/11/2015 :

Suppression du lien. L’extension Hover Zoom n’est plus disponible sur le Chrome Web Store.

Hover Zoom est une petite extension discrète et bien pratique destinée au navigateur Google Chrome. Comme son nom l’indique, elle affiche les images en taille réelle lorsque le curseur de la souris est déplacé sur leur vignette, et ceci sans avoir à charger une nouvelle page.

Hover Zoom pour Chrome : agrandir vos images d'un simple survol de souris

L’extension fonctionne sur toute page web comprenant des vignettes qui contiennent un lien vers l’image en taille réelle. Quand vous êtes sur une telle page, Hover Zoom le signale par une icône située à l’extrémité droite de l’omnibarre. Mais, cette icône n’est pas qu’un indicateur visuel puisqu’elle permet d’accéder à une pop-up dans laquelle vous pouvez ajouter le site en cours de visite dans une liste « noire » en cochant Disable for Nom_du_site. Cette liste regroupe tous les sites où l’extension sera inactive.

Hover Zoom pour Chrome : agrandir vos images d'un simple survol de sourisLes options de Hover Zoom sont accessibles via cette pop-up, en cliquant sur More options, ou en passant par les menus de Chrome (Options > Extensions, puis lien Options de Hover Zoom). Vous y retrouverez sous l’onglet Sites, la liste « noire » citée plus haut, que vous pourrez transformer en liste « blanche » en cochant White list mode : l’extension deviendra alors active uniquement pour les sites de la liste.

Je passe rapidement sur l’onglet General où vous réglez notamment les délais d’affichage de l’image et activez la possibilité d’afficher l’image pendant son chargement.

L’onglet Action keys est plus intéressant. Il permet de choisir des touches de raccourci pour les actions de Hover Zoom. Je m’explique : en affectant par exemple la touche Shift à l’option Key to activate Hover Zoom, le survol d’une image ne provoquera pas l’affichage de l’image en grande taille tant que vous n’appuierez pas sur la touche Shift. Ceci permet de ne pas modifier le comportement de la page web visualisée si vous trouvez que l’affichage automatique de l’image agrandie au survol est gênant.
Vous pouvez au contraire conserver le fonctionnement automatique de l’extension et lui demander de ne pas afficher les images agrandies quand vous maintenez une touche enfoncée : pour cela réglez l’option Key to activate Hover Zoom sur None et choisissez une touche pour l’option Key to disable Hover Zoom (par défaut, le X). Validez vos modifications avec le bouton Save.

Hover Zoom pour Chrome : agrandir vos images d'un simple survol de souris

Hover Zoom est une extension bien pensée qui sait se rendre indispensable. A essayer de toute urgence.

 LIEN Hover Zoom sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.