Google Takeout permet maintenant la sauvegarde des Google documents

Google Takeout, le service de Google qui permet de récupérer en une unique archive vos données stockées sur ses serveurs (lire Google Takeout : sauvegarder vos données), intègre désormais Google Documents aux services qu’il est possible d’exporter. Un bon point pour le géant qui continue lentement à étoffer cet outil indispensable pour copier vos données bien au chaud sur votre disque local.

Google Takeout permet maintenant la sauvegarde des Google documents

Notez que le service sauvegarde l’ensemble de vos documents sans possibilité de filtrage. Pour choisir les documents à sauvegarder, il est préférable de passer par l’outil de téléchargement intégré à Google Documents.

Télécharger Google docs

Comment procéder ? Commencez par vous rendre sur la page d’accueil de Google Documents puis cochez la case à gauche de chaque document que vous désirez sauvegarder. Cliquez sur le bouton Autres, puis sur Télécharger. Là, vous aurez encore la possibilité de choisir de Ne pas télécharger un type de document (voir capture ci-dessus). Pour terminer, cliquez sur le bouton Télécharger.

Les deux outils, s’ils sont très proches dans leur fonctionnalités, autorisent des utilisations différentes. A vous de faire votre choix : sauvegarder vos documents via Google Takeout ou via la page d’accueil de Google Documents. La 1ère solution sera préférée pour une sauvegarde rapide de l’ensemble de vos données, la seconde pour récupérer une partie de vos documents.

Si cette intégration des documents à Google Takeout constitue une étape importante, j’attend avec impatience la possibilité de sauvegarder mes mails via la même interface !

 LIEN Google Takeout

(Source)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.