Terminal for Google : tous les services Google en un bouton

Edité le 17/05/2015 : Suppression du lien (extension disparue du Chrome Web Store)

Terminal for Google est l’extension pour Google Chrome que vous devez installer si vous utilisez les services de Google. Cette extension remplacera avantageusement Google Shortcuts. Vous voulez savoir pourquoi ? Et bien je vais vous le dire.

Terminal for Google : tous les services Google en un bouton

Un clic sur le bouton de l’extension ouvre une fenêtre pop-up (j’aime bien ce mot) fournissant l’accès à l’ensemble des services de la firme de Mountain View. Certes Google Shortcuts faisait la même chose, mais Terminal for Google va plus loin en permettant d’un clic droit d’envoyer par mail ou de bloguer (sur Blogger évidemment) l’adresse de la page en cours de consultation ou la partie du texte sélectionnée. Mais ce n’est pas tout puisque les icônes de Gmail, de Google+ et de Google Reader vous indiquent le nombre d’éléments non lus.

Terminal for Google : tous les services Google en un bouton

En bas de la fenêtre pop-up ( 😉 ), un lien Option Page permet d’accéder aux options de l’extension. Là, vous pourrez sous l’onglet Policy choisir de forcer l’utilisation du protocole SSL et d’afficher le nom des services à coté des icônes ou les icônes seules. C’est sous l’onglet Services que vous choisissez les services à afficher et que vous pouvez les ordonner à votre goût. En bas de cet onglet, vous trouvez les réglages pour Gmail, Google+ et Google Reader.

Un lien Apps Dashboard à coté de celui des options, permet d’accéder à la page Apps Status DashboardGoogle fourni l’historique des performances de ses services.

Indispensable, donc à installer de toute urgence !

 LIEN Terminal for Google sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.