Votre serviteur à la fâcheuse habitude d’ouvrir des tas d’onglets dans Google Chrome pour les regarder « plus tard ». Le résultat, c’est un navigateur surchargé par un tel nombre d’onglets qu’il n’est même plus possible d’en lire les titres.
Si vous êtes comme moi un surfeur compulsif, Page Snooze peut vous venir en aide. Avec cette extension pour Google Chrome vous placez en veille vos onglets en choisissant le délai avant leur réveil. Quand le temps est écoulé, l’onglet s’ouvre automatiquement à nouveau. Fini les onglets ouverts pendant des jours en attendant que vous ayez le temps de les lire.
En cliquant sur l’icône de l’extension, la page est mise en sommeil une semaine. Pour choisir une durée différente, faites un clic-droit sur la page et choisissez une durée dans le menu contextuel.
Dans les options de l’extension, vous trouverez une liste de toutes les pages en sommeil et la date et l’heure prévues de leur réveil.
Dommage qu’il ne soit pas, pour le moment, possible de définir une durée personnalisée, l’extension ne proposant pas de durée inférieure à 1 jour, si ce n’est une durée de 5 secondes dont je ne comprend pas l’utilité.
LIEN Page Snooze sur le Chrome Web Store
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
- Simple Text Bookmark sauve du texte dans une page web
- Etre notifié des modifications d'une page web avec Page Monitor pour Chrome
- Surveiller les modifications de n’importe quel élément d'une page web : Distill Web Monitor
- Tab Grouper pour Chrome range vos onglets par domaine
- Synchroniser vos onglets entre Chrome et Firefox avec TabCloud