Un calendrier transparent pour le bureau de Windows

Sous Windows 7, pour avoir un calendrier sur le bureau, il faut installer celui fourni dans les gadgets mais il n’est pas très esthétique ! Autre solution, cliquer sur l’horloge située dans la zone des notifications pour faire apparaître le calendrier Windows, un peu plus « sexy », mais qui disparaît dès que vous cliquez à nouveau.

Je vous propose de placer « Desktop Calendar », un calendrier transparent, directement sur votre bureau. Ce logiciel gratuit et portable, dispose de surcroît d’une fonction « rappels ».

Au premier lancement, le calendrier est logé dans le coin supérieur gauche de votre bureau. Pour le déplacer, glissez le vers l’emplacement souhaité en saisissant un des boutons de commande du calendrier tout en maintenant la touche « shift » enfoncée. Pour mémoriser la nouvelle position, faites un clic droit sur le calendrier et choisissez Save Position.

C’est également via le clic droit que vous accédez à la fenêtre des Options de l’application. Vous y trouverez tout un tas de réglages  que je vous laisse découvrir pour personnaliser l’aspect du calendrier : tous les éléments sont personnalisables.

Toujours via le clic droit, choisissez cette fois Edit Reminders, ce qui aura pour effet d’ouvrir la fenêtre de saisie des évènements ponctuels ou périodiques à mémoriser. Comme vous l’avez peut être remarqué dans les options, il est possible de définir des type d’évènements (anniversaire, vacances, …) associés à un code couleur personnalisable. L’application étant portable, vous avez toujours sous la main vos évènements à ne pas oublier si vous décidez de laisser Desktop Calendar sur votre clef USB.

 

 LIEN Desktop Calendar pour Windows

(image : waltercolor)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.