Tabulate! pour Chrome crée une URL courte de vos onglets ouverts

Si vous échangez régulièrement des adresses de sites web avec vos amis, par exemple pour partager des vidéos découvertes sur le net, il vous faut copier une à une toutes les adresses et les coller dans un mail ou votre messagerie instantanée ou tout autre outil de votre choix. Sur Google Chrome, « Tabulate! » vous simplifie la tâche en copiant pour vous les adresses de tous les onglets ouverts et en générant une URL courte qu’il copie dans le presse papier. Il ne vous reste plus qu’à la copier dans votre mail (ou ailleurs, après tout vous faites ce que vous voulez, hein !).

Votre correspondant, en cliquant sur le lien ouvrira une page contenant toutes les URLs sauvegardées par l’extension. Il choisira alors de les ouvrir individuellement ou toutes à la fois en cliquant sur le lien Open all links at once.

Le lien View as Slideshow permet de prévisualiser les pages sous la forme d’un slideshow. Vous disposez dans cette vue d’un bouton  permettant d’ouvrir les pages individuellement si le contenu vous intéresse.

Je vous laisse imaginer les utilisations possibles de Tabulate!, surtout si vous êtes comme moi un surfeur compulsif et que vous vous retrouvez régulièrement avec une dizaine d’onglets ouverts.

 

 LIEN Tabulate! sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.