RedCrab: Calculatrice scientifique portable pour Windows

Avec son éditeur de formules en plein écran, RedCrab est une calculatrice scientifique et statistique qui remplacera avantageusement la calculatrice fournie avec Windows. Les expressions mathématiques peuvent être entrées dans une fenêtre d’édition originale puisque celle ci représente une feuille de papier quadrillée, ce qui n’est pas sans fondement comme nous allons le voir ensemble.

Cette feuille est votre espace de travail : vous y entrez les calculs à effectuer, les fonctions à tracer, les formules à analyser… RedCrab permet d’insérer les schémas ou images dont vous avez besoin, des fichiers textes, des text-box, des graphiques… Une fois votre travail terminé, vous l’imprimez simplement à partir du menu fichier.

RedCrab: Calculatrice scientifique portable pour Windows

 L’application supporte le copier / coller et permet d’annuler et de rétablir. Vous disposez si nécessaire, d’un clavier virtuel, mais uniquement en version QWERTY.

RedCrab: Calculatrice scientifique portable pour Windows

J’oubliais, aucune installation n’est requise. RedCrab est une application portable qui peut être lancée à partir de n’importe quel support amovible.

RedCrab: Calculatrice scientifique portable pour Windows

Certes, RedCrab demandera un petit apprentissage pour maîtriser ses fonctions avancées, mais le jeu en vaut la chandelle. Notamment pour les étudiants ou le personnel enseignant qui disposeront avec cette application, d’un outil gratuit (qui je vous le rappelle, est utilisable à partir d’une clef USB puisqu’il s’agit d’une application portable), et pourront préparer des documents de travail propres et de qualité.

Pour vous aider à démarrer, vous disposez sur la page de l’application d’un accès à quelques tutoriels vidéos en langue anglaise.

 

 LIEN RedCrab – The Calculator

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.