OldChromeRemover efface les anciennes versions de Chrome

Si Chrome est un excellent navigateur, il possède toutefois un défaut : quand vous installez une mise à jour, les anciennes versions restent dans le répertoire de Chrome sur votre disque dur. Au fil des versions, l’espace disque occupé peut devenir relativement important (2 Go dans mon cas). Il est certes possible d’ouvrir le dossier pour effacer les anciennes versions mais ce n’est probablement pas la meilleure solution. Cela suppose en effet d’y penser régulièrement et la manœuvre peut rebuter un utilisateur lambda.

Avec OldChromeRemover, une application gratuite pour Windows, la procédure devient d’une simplicité enfantine. Commencez par télécharger l’application que vous pouvez tout à fait stocker sur une clef USB si vous ne souhaitez pas encombrer votre disque. Au lancement, l’application contrôle pour vous si d’anciennes versions sont stockées sur votre disque et les efface après votre confirmation, libérant ainsi l’espace occupé inutilement. Pensez à fermer votre navigateur avant de lancer le programme.

OldChromeRemover fonctionne quelque soit votre version de Chrome et le canal utilisé mais ne l’utilisez pas si vous faites cohabiter plusieurs versions sur votre ordinateur, il supprimerait l’une d’entre elles.

Sachez enfin que le programme nécessite Microsoft. NET Framework 3.5 pour fonctionner.

 

 LIEN OldChromeRemover

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.