Le musée des Doodles et sa boutique

Tout le monde connait les Doodles, ces logos évènementiels et éphémères que Google affiche en lieu et place de son logo traditionnel pour célébrer les anniversaires de personnages célèbres ou d’évènements. Certains de ces Doodles sont de petits bijoux et il serait dommage de ne pas pouvoir les retrouver une fois la journée de commémoration terminée. C’est en tout cas ce qu’a du penser Google qui nous invite à visiter ses archives en ligne. Vous y retrouverez tous les Doodles classés par pays et par année depuis 1998. Un bon moyen de retrouver les Doodles amusants mais aussi de découvrir ceux des autres pays.

 

 LIEN Musée Doodles

 

Comme pour tout bon musée qui se respecte, vous trouverez à la fin de la visite la boutique des souvenirs. Vous pourrez vous y offrir des tee shirt, des mugs, des affiches ou encore des planches à roulettes (sans les roulettes !) décorés de votre Doodle préféré.

Pour terminer, voici une astuce permettant de vous rendre sur le site des archives sans entrer l’adresse de la page web dans votre navigateur. Rendez vous sur « Google.fr », ne saisissez rien dans le champ de recherche et cliquez sur « J’ai de la chance ». (merci à Lili pour l’astuce)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Doodle du jour : Pierre de Fermat
  2. Doodle du jour : Freddie Mercury
  3. Doodle du jour : Albert Szent-Györgyi
  4. Doodle du jour : Jim Henson, créateur du Muppet Show
  5. Doodle du jour : bon anniversaire Google

Étiquettes : , , ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.