WordPress 3.3 “Sonny” est disponible

La nouvelle version de WordPress, la 3.3 nommée “Sonny” en l’honneur du grand saxophoniste de jazz Sonny Stitt, est arrivée. Elle apporte une foule de nouveautés comme par exemple le glisser-déposer des médias avec reconnaissance automatique du type de fichier, une nouvelle barre d’administration, un nouveau menu déroulant promettant moins de clics et un nouvel importateur Tumblr. La gestion de l’édition simultanée d’un article par deux personnes à été améliorée afin de prévenir les conflits. Un effort a également été fourni pour faciliter la découverte de WordPress aux nouveaux utilisateurs.

Les développeurs s’intéresseront à la nouvelle API de l’éditeur, à la nouvelle version de jQuery, aux permaliens plus souples, et aux tas d’autres nouveautés à voir sur le Codex et sur le Trac .

Certes, le message invitant à mettre à jour WordPress, omniprésent sur les pages du CMS, est très tentant, mais les retours des premiers utilisateurs à avoir franchi le cap montrent que certains rencontrent des problèmes avec leur thème ou leurs extensions. J’attendrais donc que les choses se tassent et que les incompatibilités soient corrigées avant de passer à la version 3.3 de WordPress. Courageux mais pas téméraire !



Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Google Reader va enfin évoluer
  2. Comment créer facilement une barre animée ?
  3. Comment envoyer un fax gratuitement via Internet ?
  4. Reconnaissance de caractères en ligne
  5. Horloge internet

Étiquettes : , ,
© 2011 - 2021 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.